Une deuxième journaliste harcelée pendant le Mondial de football en Russie. Après l'agression de la journaliste Julieth Gonzalez Theran, embrassée en plein direct pour une chaîne de télévision allemande, c'est une journaliste brésilienne qui a était prise pour cible ce dimanche 24 juin.
Alors qu'elle faisait un reportage à Ekaterinbourg, la journaliste Júlia Guimarães a été harcelée par un homme qui s'est approché d'elle et a tenté de l'embrasser. La journaliste de TV Globo et Sport TV l'a vu arriver et a pu esquiver le geste de son agresseur, rapporte Le Parisien.
Interrompant son reportage, elle a répliqué, expliquant à cet homme qu'il ne doit pas agir ainsi. "Ne refaites plus jamais ça. Ne faites pas ça, je ne vous permets pas de faire ça, ok ?", s'exclame-t-elle. "Ce n'est pas poli, ce n'est pas bien. Ne faites jamais ça à une femme, d'accord ? Respect !".
Sur Twitter, la journaliste a réagi : "Il est difficile de trouver les mots... Heureusement, je n'ai jamais vécu ça au Brésil ! Ici, c'est déjà arrivé deux fois. Triste ! Honteux !". Depuis le début du Mondial, plusieurs incidents ont déjà fait scandale, comme la blague machiste de supporters brésiliens ou les publicités sexistes de certaines marques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.