"Nous offrons 3 millions de roubles (environ 40.000 euros) et un approvisionnement à vie en Whoppers à toutes les femmes qui tombent enceintes d'une des stars de football étrangères". Voilà le message posté ce mardi 19 juin, sur VK, le Facebook russe, sur le compte de Burger King.
Avec cette offre promotionnelle, la chaîne de restauration rapide souhaitait profiter de la Coupe du Monde, qui se déroule en ce moment en Russie, pour fidéliser ses clients, raconte Le Huff Post. "Cela va nous permettre d'enrichir notre patrimoine génétique" et "d'assurer un bel avenir pour notre équipe nationale", pouvait-on lire dans le message, qui a rapidement été supprimé.
Cette publicité sexiste a provoqué la colère des internautes. Face aux critiques, Burger King s'est excusé pour cette offre de mauvais goût, dans une déclaration à l'Associated Press : "Nous nous excusons pour cette promotion, clairement offensante, que l'équipe en Russie a publié", précisant que cette offre "ne reflète pas notre marque ou nos valeurs et nous prenons des mesures pour s'assurer que ce type d'activité ne se reproduise pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte