1 min de lecture
Clément Charton le 14 mai 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement a lancé le défi "10 jours sans écrans" qui vise à "sensibiliser les enfants, les adolescents et leurs familles à l’usage raisonné des écrans." Les ados français passent environ la moitié de leur journée devant un écran, "les ados chinois eux, c’est 22 heures par jour, à fabriquer l’écran", a lancé Clément Charton.
Et l'humoriste de poursuivre : "Le problème des réseaux c’est que, quelque soit l’âge, ils nourrissent notre égo qui est trop gourmand. Donner un écran à un être humain, c’est filer du Nutella en intraveineuse à un diabétique". "Les réseaux sociaux, c’est un accès rapide à l’hormone du bonheur : la dopamine ! Donc on est avant tout des drogués. Un Apple Store c’est une salle de shoot avec du wifi", a-t-il expliqué.
Selon Clément Charton, un autre problème se pose : l'accès aux écrans après 55 ans. L'humoriste souhaite que sa tante arrête de poster "chaque année sur Facebook pour le Nouvel An une photo d’un paquet de pâtes avec écrit 'Happy Nouilles Year'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte