Benoit Bazin directeur général du groupe Saint-Gobain est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Benoit Bazin, c’est d’abord un CV : école polytechnique, Sciences-Po, Master of science of Massachusetts Institute of Technology of Cambridge et vous avez également fait l’école des Ponts ParisTech. Alors, on va filer votre 06 à Poutine, il aurait souci sur un pont paraît-il ?", dit l'humoriste.
"Benoit est le Jeff Bezos du parpaing, le Bill Gates du sac de ciment, le Mark Zuckerberg de la bétonnière, et ça marchouille pour votre boîte, Saint-Gobain c’est une croissance à 2 chiffres. Il n'est pas au golf lui le dimanche, Benoit, il est sur ses chantiers avec son petit casque, il bosse", lance-t-il.
Benoît Bazin a appelé à "un plan Marshall de la rénovation". "Les Français ont bien du mal à faire le plein de leur véhicule depuis quelques jours. Il faut être positif, et voir le réservoir à moitié-plein même si y avait parfois plus de queue devant les stations que pour le cercueil de mémère d’Angleterre, qui n’a jamais fourni de gazole", dit encore Philippe Caverivière.
La France connait une pénurie d’essence, aggravée par un mouvement social dans certaines raffineries : "Ça illustre le slogan de la fameuse pâte à tartiner qui donne un gros cul, qui dit : 'Les années d’expérience feront toujours la différence'. Nutella c’est dans le goûter, la CGT c’est dans le bordel", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte