1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Sandrine Sarroche : Alain Aspect, le grand champion de la semaine
1 min de lecture

VIDÉO - Sandrine Sarroche : Alain Aspect, le grand champion de la semaine

Comme chaque vendredi, Sandrine Sarroche dévoile son champion de la semaine. Et le grand gagnant, ce 7 octobre, c'est Alain Aspect. Il est Français et vient de décrocher le prix Nobel de physique.

Sandrine Sarroche : Alain Aspect, grand champion de la semaine
Sandrine Sarroche : Alain Aspect, grand champion de la semaine
Crédit : RTL
VIDÉO - Sandrine Sarroche : " Aspect... physique, c'est un bon moyen mnémotechnique"
00:03:49
Sandrine Sarroche : Alain Aspect, grand champion de la semaine
00:03:49
Sandrine Sarroche - édité par Guillaume Dosda

Mon champion de la semaine vient d'obtenir le prix Nobel de physique, il s'appelle Alain Aspect, et il est Français. S'il n'était pas Français, on s'en foutrait, on n'aurait même pas retenu son nom. Alors que là, tout le monde sait qu'il s'appelle Alain... Alain comment déjà ? Ah la mémoire des noms, c'est ce que j'appelle les conversations d'Ehpad.

Comment il s'appelle le présentateur de la radio là ? Non pas "radio Là" ? Radio Luxemboug ! Mais si, maintenant ils lui ont collé une fille, comment elle s'appelle déjà ? Elle est mignonne, et puis surtout elle est courageuse. Elle se lève tôt et elle se maquille, ça sert pas à grand chose à la radio. Le jeune qui fait la météo, il ne se maquille pas. Comment il s'appelle déjà ? Ah si je sais, Louis, comme ton grand-père, c'est important l'ouïe, surtout pour écouter la radio.

Dis-moi mamie, toi qui écoutes RTL, tu sais qui c'est le dernier prix Nobel de physique ? Je ne sais pas moi… Marie Curie ? Enfin côté physique, elle n'était pas… ça n'était pas Carla Bruni. Non mamie, notre dernier prix Nobel de Physique s'appelle Alain Aspect. Ah d'accord, j'ai compris. Aspect… physique, c'est un bon moyen mnémotechnique. Et physiquement, il ressemble à quoi ? Tu vois Michel le jardinier, tu vois Bouteflika ? Et bien, c'est le fils des deux, en plus jeune, il n'a que 75 ans.  

Nous sommes le vendredi 7 octobre 2022, la situation est grave mais pas désespérée. Allez les prix Nobel, au boulot maintenant !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire