1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - 11 novembre : un ancien pompier filmé en train de faire le poirier devant l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉO - 11 novembre : un ancien pompier filmé en train de faire le poirier devant l'Élysée

Un ancien pompier de Paris et porte-drapeau, invité au repas des anciens combattants ce jeudi 11 novembre à l'Élysée, a fait une entrée remarquée sur le perron du palais présidentiel.

Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Sarah Belien

Ce sera l'une des images marquantes de cette commémoration du 11 novembre 2021. Un ancien pompier de la brigade de la BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris) et porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées, invité au déjeuner des représentants d'associations d'anciens combattants ce jeudi, s'est fait prendre en photo devant l'Élysée. Sur le perron du palais présidentiel, l'homme s'est mis à faire un poirier.

L'image diffusée par quelques chaînes de télévision montre le militaire, vêtu de son uniforme, demandant à quelqu'un de le prendre en photo. "Tu es prêt là ?", interroge-t-il en haut des marches. Puis il prend appui sur ses mains pour faire le poirier contre le mur de  l'Élysée, à quelques mètres de l'entrée où les invités entrent pour l'occasion.

Sur la vidéo, un homme essaie de dissuader le militaire. "Non non monsieur, ne prenez pas de photos, s'il vous plaît", crie-t-il. L'individu reste quelques secondes puis il obtempère. "Vous vous croyez où ?", est-il rappelé à l'ordre. L'homme âgé de 73 ans a rapidement redescendu les marches pour rejoindre ses accompagnateurs, visiblement fier de son exécution.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.