Ce sera l'une des images marquantes de cette commémoration du 11 novembre 2021. Un ancien pompier de la brigade de la BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris) et porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées, invité au déjeuner des représentants d'associations d'anciens combattants ce jeudi, s'est fait prendre en photo devant l'Élysée. Sur le perron du palais présidentiel, l'homme s'est mis à faire un poirier.
L'image diffusée par quelques chaînes de télévision montre le militaire, vêtu de son uniforme, demandant à quelqu'un de le prendre en photo. "Tu es prêt là ?", interroge-t-il en haut des marches. Puis il prend appui sur ses mains pour faire le poirier contre le mur de l'Élysée, à quelques mètres de l'entrée où les invités entrent pour l'occasion.
Sur la vidéo, un homme essaie de dissuader le militaire. "Non non monsieur, ne prenez pas de photos, s'il vous plaît", crie-t-il. L'individu reste quelques secondes puis il obtempère. "Vous vous croyez où ?", est-il rappelé à l'ordre. L'homme âgé de 73 ans a rapidement redescendu les marches pour rejoindre ses accompagnateurs, visiblement fier de son exécution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte