Départ en week-end ou retour de vacances, les routes sont bouchonnées en France ce vendredi 16 août.
La circulation est notamment très compliquée sur l'A7 en remontant vers Lyon de Marseille. Un carambolage a eu lieu vers 11 heures au kilomètre 165. Six véhicules se sont percutés en chaîne dans un accident après la sortie 21 vers Orange-Centre. Deux voies sur cinq sont actuellement neutralisées pour permettre l'intervention des secours, d'après le Dauphiné Libéré.
D'autres endroits sont impactés par des accidents. L'A9 en direction d'Orange est touchée par les difficultés, avec une heure et quart de bouchons en moyenne. Un accident impliquant deux voitures a été déclaré vers Roquemaure, après la sortie 22. Une collision faisant cinq blessés a eu lieu vers 15 heures à hauteur de Saint-Jean-de-Védas, rapporte Midi Libre. Deux voies sur quatre sont neutralisées en direction de Montpellier et Nîmes.
Dans l'Ouest, sur l'A10, entre Bordeaux et Saintes, l'autoroute est coupée entre la sortie 36 Ponce et la sortie 35 Saintes. Là aussi, à cause d'un accident.
Du fait de l’incendie d'un camion transportant de la paille, l'A71 est coupée dans le secteur d’Orléans, dans le sens Orléans - Bourges, peu après la bifurcation avec l'A10. De ce fait le bretelle d'accès à l'A10 direction Tour est fermée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte