1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Variole du singe : les enfants doivent-ils se faire vacciner ?
1 min de lecture

Variole du singe : les enfants doivent-ils se faire vacciner ?

La vaccination des enfants contre la variole du singe n'est semble-t-il pas d'actualité, mais la situation doit être surveillée de près.

Mokeypox, la variole du singe en anglais
Mokeypox, la variole du singe en anglais
Crédit : Romain Doucelin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Variole du singe : les enfants doivent-ils se faire vacciner ?
00:01:04
Virginie Garin - édité par Romain Giraud

Alors qu'un premier décès sur le continent européen de l'histoire a été enregistré en Espagne sur un patient atteint de la variole du singe, les autorités sanitaires s’inquiètent de la montée des cas particulièrement dans la région Île-de-France, qui concentre à elle seule la moitié des cas recensés sur le territoire. 

En effet, on en compte 60 à 70 de plus chaque jour et le virus ne se limite pas aux couples homosexuels. Au total, 14 femmes et 4 enfants ont été contaminés. Pas de panique, mais le docteur Robert Cohen pédiatre appelle les familles à  risque à la vigilance : "Pour l’instant, le nombre d’enfants touchés est relativement modeste. Il y a quelques cas décrits mais l'immense majorité touche des adultes, essentiellement des hommes", affirme-t-il. 

"Le mode de contamination connu de ce virus, ce sont des contacts étroits, que ce soit par voie cutanée ou respiratoire. Il faut rester vigilant et devant une éruption atypique d’un enfant, il va falloir réfléchir si une vaccination peut s’avérer nécessaire ou pas, ce qui pour l’instant n’a pas été le cas en France", a enfin analysé le pédiatre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu