Alors que l'Organisation mondiale de la Santé a déclenché samedi son plus haut niveau d'alerte pour la variole du singe, la France prend des mesures. Ce lundi 25 juillet, le ministre de la Santé François Braun a annoncé l'ouverture dès le lendemain, mardi, d'un centre de vaccination de grande capacité en Île-de-France.
"À ce jour plus d'une centaine de centres de vaccination sont en place", a indiqué le ministre de la Santé au micro de nos confrères de BFMTV. François Braun a également annoncé la publication, dès mardi également, d'un décret autorisant tous les étudiants de médecine à vacciner contre cette maladie. "Nous avons les doses, il faut maintenant les bras pour vacciner", a-t-il ajouté, évoquant une vaccination préventive.
Selon les derniers chiffres annoncés par le ministre lors de cette intervention, plus de 1.700 cas de variole du singe ont été recensés en France depuis son apparition dans le pays en mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte