1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Variole du singe : un grand centre de vaccination va ouvrir en Île-de-France
1 min de lecture

Variole du singe : un grand centre de vaccination va ouvrir en Île-de-France

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé a annoncé lundi 25 juillet l'ouverture, dès mardi, d'un centre de vaccination à haute capacité pour faire face au virus.

Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Alors que l'Organisation mondiale de la Santé a déclenché samedi son plus haut niveau d'alerte pour la variole du singe, la France prend des mesures. Ce lundi 25 juillet, le ministre de la Santé François Braun a annoncé l'ouverture dès le lendemain, mardi, d'un centre de vaccination de grande capacité en Île-de-France.

"À ce jour plus d'une centaine de centres de vaccination sont en place", a indiqué le ministre de la Santé au micro de nos confrères de BFMTV. François Braun a également annoncé la publication, dès mardi également, d'un décret autorisant tous les étudiants de médecine à vacciner contre cette maladie. "Nous avons les doses, il faut maintenant les bras pour vacciner", a-t-il ajouté, évoquant une vaccination préventive.

Selon les derniers chiffres annoncés par le ministre lors de cette intervention, plus de 1.700 cas de variole du singe ont été recensés en France depuis son apparition dans le pays en mai dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire