1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Var : la commune de Tourves privée d'eau potable après des intempéries

1 min de lecture

Var : la commune de Tourves privée d'eau potable après des intempéries

La mairie de Tourves organise depuis mercredi des distributions d'eau potable. Celle du robinet est devenue impropre à la consommation après de fortes intempéries dans la région.

Distribution de pack d’eau à Tourves dans le Var.

Crédit : Manon Meyer / RTL

VAR - La commune de Tourves privée d'eau potable après des intempéries

00:01:28

Manon Meyer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La région du Var est toujours en alerte sécheresse. Dans la commune de Tourves, si les habitants sont invités à ne plus boire de l'eau du robinet ce n'est pas parce qu'elle manque, mais parce qu'il a trop plu. Les intempéries et inondations du début de semaine ont rendu l'eau du robinet impropre à la consommation. Elle est contaminée par une bactérie. La mairie organise depuis mercredi des distributions de packs d'eau. 

Depuis ce jeudi matin, les gens affluent au drive installé en bordure de village. Les habitants viennent récupérer des bouteilles d'eau stockées dans un grand hangar. Ils sont accueillis par Christophe, un agent de la mairie. "Bonjour madame, vous êtes combien dans le foyer ? Toute seule ? C'est une bouteille par jour et par personne. C'est pour boire et vous laver les dents", explique-t-il à une habitante.

Fatima repart tout juste avec son pack d'eau dans sa voiture. "Nous, on est six, donc on a un pack d'eau par jour. Pour le café, pour les choses comme ça, on achète l'eau. Ce n'est pas avec leur litre et demi qu'on va faire tout ça. Avec la restriction, on s'en rend compte, on en gaspille quand même de l'eau", témoigne-t-elle. Près de 1.500 personnes sont passées mercredi, et environ 500 depuis ce jeudi matin. 

Pour la mairie, cette restriction est devenu un véritable défi logistique. Elle a dû acheter en vitesse des packs d'eau, mais ce n'est pas le seul problème. "Très contraignant, surtout pour toutes les personnes qui sont isolées, les personne âgées", confie Michel Allisio, un élu du village. La mairie espère que le problème sera réglé dans la journée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte