1 min de lecture Médecine

Val-de-Marne : à la rencontre du plus vieux médecin de France

REPORTAGE - Il a 98 ans et il s'appelle Christian Chenay. Le plus vieux médecin généraliste de France exerce à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne.

micro générique Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Val-de-Marne : à la rencontre du plus vieux médecin de France Crédit Image : Agnes Bonfillon/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Maeliss Innocenti

Pendant que des milliers de Français sont mobilisés contre la réforme des retraites, lui, la retraite, il n'y pense pas un seul instant. Et pourtant il a… 98 ans ! Lui, c'est le docteur Christian Chenay, le plus vieux médecin généraliste de France, qui exerce à Chevilly-Larue (Val-de-Marne).

Ce nonagénaire, qui est un peu voûté et trottine, est toujours en pleine forme. Il ne veut pas s'arrêter de travailler pour rester à la maison au côté de sa femme Marie-Suzanne. "Si on s'arrête de travailler, on reste dans un fauteuil toute la journée à regarder la télé, on tombe très vite dans la démence. Il faut garder une activité", s'exclame-t-il.

Et puis, s'il s'arrêtait de travailler, il aurait l'impression d'abandonner ses patients qui, pour certains d'entre eux, se font soigner par lui depuis plusieurs décennies. C'est le cas, par exemple, de Mohammed, patient du docteur Chesnay depuis 50 ans. Il a déménagé et vit à 2h30 en RER de Chevilly-Larue. Mais il continue de venir malgré tout car il lui fait entièrement confiance.

La devise de Christian Chenay : "Et si la vieillesse n'était pas un naufrage ?" C'est d'ailleurs le titre de son dernier livre, sous-titré Seniors, réveillez-vous !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Retraites Val-de-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants