1 min de lecture Vacances d'été

Les actualités de 5h - Vacances : 6 Français sur 10 prévoient de partir cet été, selon une étude

INFO RTL - Les Français ont vraiment envie de soleil cette année. 62 % prévoient de partir en vacances cet été contre 51% l'an passé, selon une enquête Cofidis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances : 6 Français sur 10 prévoient de partir cet été, selon une étude Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Thomas Pierre

À deux semaines des grandes vacances, selon une enquête Cofidis sur les vacances d'été des Européens que RTL dévoile ce mercredi 19 juin :  64% des Européens déclarent partir cet été, c'est cinq points de plus que l'an dernier. Et la progression est encore plus forte en France : 62% des Français disent qu'ils vont partir, alors qu'ils n'étaient que 51% l'an dernier.

Les Français seront plus nombreux à partir, certes, mais leur budget vacances, lui, n'est pas en hausse. Il baisse même un petit peu, 22 euros de moins pour les Français, à 1.765 euros. Les Britanniques ont le budget vacances le plus élevé, 2.440 euros en moyenne, suivi des Italiens et des Allemands ( 2.160 euros), loin devant les Français.

La moitié des vacanciers européens vont rester dans leur pays. Tout comme les Français qui vont, pour moitié, rester dans l'hexagone, mais surtout au bord de la mer: la Charente-Maritime, l'Hérault, le Var, les Alpes-maritimes, et la Vendée, sont les destinations les plus prisées.

À écouter également dans ce journal

Mondial 2022 - La garde à vue de Michel Platini, ancien président de l'UEFA, a été levée mardi 18 juin dans le cadre de l'enquête sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

À lire aussi
Les bienfaits de la sieste vacances d'été
Les 4 conseils de Michel Cymes pour conserver les bienfaits de vos vacances

Lorient - Après neuf jours de traque,le chauffard qui a tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans a été interpellé mardi 18 juin dans un hôtel dans une zone industrielle à quelques kilomètres du lieu du drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Vacances Budget
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants