1 min de lecture
La plage de Dinard (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À deux semaines des grandes vacances, selon une enquête Cofidis sur les vacances d'été des Européens que RTL dévoile ce mercredi 19 juin : 64% des Européens déclarent partir cet été, c'est cinq points de plus que l'an dernier. Et la progression est encore plus forte en France : 62% des Français disent qu'ils vont partir, alors qu'ils n'étaient que 51% l'an dernier.
Les Français seront plus nombreux à partir, certes, mais leur budget vacances, lui, n'est pas en hausse. Il baisse même un petit peu, 22 euros de moins pour les Français, à 1.765 euros. Les Britanniques ont le budget vacances le plus élevé, 2.440 euros en moyenne, suivi des Italiens et des Allemands ( 2.160 euros), loin devant les Français.
La moitié des vacanciers européens vont rester dans leur pays. Tout comme les Français qui vont, pour moitié, rester dans l'hexagone, mais surtout au bord de la mer: la Charente-Maritime, l'Hérault, le Var, les Alpes-maritimes, et la Vendée, sont les destinations les plus prisées.
Mondial 2022 - La garde à vue de Michel Platini, ancien président de l'UEFA, a été levée mardi 18 juin dans le cadre de l'enquête sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.
Lorient - Après neuf jours de traque,le chauffard qui a tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans a été interpellé mardi 18 juin dans un hôtel dans une zone industrielle à quelques kilomètres du lieu du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte