1 min de lecture Barack Obama

VIDÉO - Pourquoi les Obama ont-ils choisi Avignon pour leurs vacances ?

REPORTAGE - Vendredi 14 juin 2019, Michelle, Barack Obama et leurs deux filles sont arrivés en France pour passer quelques jours dans la cité des Papes, de quoi créer l'effervescence dans la ville.

>
Les Obama passent leur vacances dans le Gard Crédit Image : Jim Young / AFP | Crédit Média : M6/Jérôme Régali/Grégory Lafon | Date :
Etienne Baudu et Cécile Antoine-Meyzonnade

Un hôte de choix a atterri en France. Vendredi 14 juin 2019, l'ancien chef d'Etat américain Barack Obama s'est installé avec sa femme, Michelle, et leurs deux filles, pour quelques jours de repos, à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard. 

Pour leur dernier séjour en France, le couple Obama avait passé des vacances à Tahiti en avril 2017. Mais pourquoi avoir cette fois choisi la Provence ? Pour Nathalie, une habitante, rien d'étonnant qu'ils aient choisi sa région et plus particulièrement Villeneuve-lès-Avignon, une commune, juste de l'autre côté du pont, en face de la cité des Papes.

"C'est une ville qui bénéficie d'une vue incroyable sur Avignon, qui est emplie de palais construits par les cardinaux, elle est pleine de monuments historiques", explique-t-elle avant d'ajouter fièrement : "Où que l'on tourne son regard, on ne voit que beauté." 

Évidemment, les ruelles vibrent autour d'une seule question : dans quelle villa les Obama vont-ils s'installer ? Pour l'instant, les hommes du service secret sont bien là mais se font extrêmement discrets. Nathalie, elle, a déjà sa petite idée : "On a la chance d'avoir sur les hauteurs de Villeneuve de très belles villas que l'on peut privatiser, sécuriser, avec des chemins un peu secrets."

À lire aussi
Barack Obama à berlin, le 6 avril 2019 États-Unis
Barack Obama critique ceux qui jugent les autres sur les réseaux sociaux

Avec évidemment piscine, dépendance, zone d’atterrissage pour un hélicoptère au cas où. Tous espèrent voir la famille Obama, peut-être le matin du samedi 15 juin au à la brocante. Pierre, qui tient un café sur la place, essayera de "l'approcher" : "Je ferai comme tout le monde, je pense que je ferai un peu le curieux [...] Éventuellement lui proposer un pastaga ou un bon vin de la région !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama France Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants