"Stop au blabla des politiques". Voilà le message fort d'une publicité de Greenpeace, dénonçant l’inaction du gouvernement face au dérèglement climatique. Ce spot d'une minute est visible depuis ce lundi 2 mars dans les métros et tramways de province, à Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier et Toulouse.
Mais si vous êtes Parisiens, vous ne pourrez pas voir cette publicité dans les couloirs du métro et du RER puisque la régie qui gère l'affichage à la RATP et la SNCF, Mediatransports, s'est opposée à sa diffusion. "Ce message semble un peu trop engagé pour différentes régies publicitaires, comme Mediatransports, qui gère la pub du métro parisien, ou certains cinémas qui ont refusé de diffuser la vidéo ou les supports d’affichage de cette campagne", écrit Greenpeace sur son site.
Le message en question lancé par l'ONG est simple : "Les responsables politiques continuent de ne rien faire et contribuent, par cette inaction, à aggraver la crise climatique". Cette publicité d'une minute, présente des séquences d’événements climatiques extrêmes, avec en fond sonore, des discours sur le climat de Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. On peut lire sur chacun de ces décors tragiques, les inscriptions "BLA BLA".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte