1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une dictée lue depuis l'espace par Thomas Pesquet
1 min de lecture

Une dictée lue depuis l'espace par Thomas Pesquet

Une dictée géante est organisée au Musée de l'air et de l'espace du Bourget. Un extrait du roman "Un barrage contre le Pacifique" sera lu par Thomas Pesquet, depuis l'ISS.

Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Crédit : EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un rendez-vous à ne pas manquer. Dimanche 5 septembre, les amoureux de l'espace et des mots sont invités à participer à une dictée géante, qui sera lue en orbite par Thomas Pesquet et retransmise au Musée de l'air et de l'espace du Bourget, près de Paris.

Environ 500 personnes de tous âges sont attendues, munies d'une feuille et d'un stylo, pour écrire sous la dictée de l'astronaute un extrait du roman de Marguerite Duras, Un barrage contre le Pacifique, précisent les organisateurs de cet évènement en accès libre et en plein air.

À 15h, sur le tarmac d'exposition où seront installées tables et chaises, un écran géant retransmettra une vidéo pré-enregistrée de Thomas Pesquet, en mission depuis avril dans la Station spatiale internationale, à 400 km de la Terre. "C'est Thomas Pesquet qui a choisi ce classique de la littérature française", explique à l'AFP le romancier Rachid Santaki, fondateur de la dictée géante.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/