1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les infos de 8h - Espace : Thomas Pesquet se met au jardinage à bord de l'ISS
2 min de lecture

Les infos de 8h - Espace : Thomas Pesquet se met au jardinage à bord de l'ISS

À partir de ce mardi 17 août, Thomas Pesquet va devoir s'occuper d'une plante à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Thomas Pesquet dans l'ISS le 30 avril 2021
Crédit : EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
Les infos de 8h - Espace : Thomas Pesquet se met au jardinage à bord de l'ISS
15:54
Le journal RTL de 8h du 17 août 2021
15:54
Sophie Joussellin - édité par Camille Guesdon

À partir de ce mardi 17 août, Thomas Pesquet, l'astronaute français en mission dans la Station spatiale internationale (ISS), va devoir prendre soin d'un Oeillet d'Inde. C'est un projet qui a été proposé par un groupe d'étudiants et qui n'a pas vraiment d'intérêt scientifique. L'objectif de cette expérience est de garder un lien avec la terre, même si la plante poussera sans.

La fleur poussera dans une capsule spéciale : un long tube transparent équipé dans sa partie supérieure de lampes LED qui apporteront la lumière nécessaire aux graines. Quant à elles, les graines seront dans un substrat de fibres de coco tout au fond du tube. Et malgré la gravité, l'Œillet d'Inde devrait pousser droit. 

Ce projet va aussi permettre à Thomas Pesquet de garder un lien olfactif avec la terre. À chaque arrosage la capsule délivrera une odeur. La capsule renferme également des messages des proches de Thomas Pesquet. C'est l'astronaute lui-même qui a choisi ce projet et les étudiants n'en sont pas peu fiers.

À écouter également dans ce journal

Incendie dans le Var - Des milliers de personnes ont été évacuées pour échapper à un incendie qui a déjà parcouru 5.000 hectares. 750 pompiers sont actuellement déployés sur place pour tenter de maîtriser le feu, mais la météo complique leur mission.

À lire aussi

Afghanistan - Les rotations ont repris à l'aéroport de Kaboul. Les deux premiers ressortissants français ont pu être évacués ce matin. Emmanuel Macron veut maintenant tout faire pour que l'Afghanistan ne redevienne pas le berceau du terrorisme.

Coronavirus - La situation épidémique semble se stabiliser en métropole, notamment grâce à la vaccination. Actuellement, ce sont les adolescents qui se pressent pour se faire vacciner. Un jeune sur deux a déjà eu sa première dose.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/