1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un train de nuit Paris-Aurillac "d'ici deux ans", promet Jean Castex
1 min de lecture

Un train de nuit Paris-Aurillac "d'ici deux ans", promet Jean Castex

Un nouveau train de nuit entre Paris et Aurillac pourrait voir le jour vers décembre 2023. Celui-ci sera composé de trois voitures, une de couchettes en première classe, une en seconde et une places assises.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Eliot BLONDET / POOL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Abandonné en 2003, le train de nuit reliant Paris à Aurillac sera relancé, a promis Jean Castex. Son retour devrait être effectif "d'ici deux ans", a indiqué le lundi 17 janvier le préfet du Cantal.

Le chef du gouvernement avait annoncé la réouverture de cette ligne fin octobre devant des élus locaux, mais n'avait pas donné d'échéance. Il l'a fait dans un courrier adressé vendredi aux élus, a précisé le préfet dans un communiqué. Une date logique pourrait être en décembre 2023, au changement d'horaire annuel des chemins de fer.

La nouvelle version du Paris-Aurillac sera composée de trois voitures, une de couchettes en première classe, une en seconde et une places assises, soit 170 places, qui seront séparées à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) des voitures se dirigeant vers Rodez et Toulouse, selon le communiqué. L'État financera cette desserte dans le cadre de la convention d'exploitation des trains d'équilibre du territoire qu'il doit renégocier avec la SNCF.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/