1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Troubles alimentaires : trouver un coupable
2 min de lecture

Troubles alimentaires : trouver un coupable

Cécile est boulimique depuis ses 15 ans. Aimant sa mère, elle n'arrive pourtant pas à créer de complicité avec elle, ne pouvant pas s'empêcher de la rejeter...

Parlons-Nous du 13 avril 2020
Crédit : RTL
Cécile souhaite renouer avec sa mère
00:31:47
Aude : faire face à la solitude
00:15:40
Delphine : quand son conjoint tombe dans la drogue
00:20:35
Florence : une vie sentimentale compliquée
00:15:32
Des nouvelles d'Alicia : l'annonce à son fils
00:09:37
L'intégrale du 20 Août 2020
01:36:49
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis ses quinze ans, Cécile souffre de boulimie. Des troubles alimentaires, qui cache un mal-être, dont elle tient pour potentielle responsable sa mère. Même si elle l'aime, Cécile ne peut s'empêcher de la maintenir à distance, la rejetant continuellement. Cécile se demande comment passer au-dessus de tous ces reproches, comment créer un lien avec elle, et surtout si elle en sera capable un jour.

Aude a perdu son mari il y a plus de deux ans. Pour se rapprocher de ses enfants, Aude a dû quitter sa région, ses amis, et surtout s'éloigner du cimetière où est enterré son mari. Alors qu'ils allaient fêter leurs soixante ans de mariage, Aude souffre de ne pas pouvoir se recueillir auprès de lui plus souvent. Aude se sent aujourd'hui très seule.

Après une relation de quatorze ans, composée de hauts et de bas, Delphine vient de faire une découverte : son conjoint consomme des stupéfiants de manière récurrente. Par la même occasion, Delphine a appris que son compagnon la trompait avec une autre femme, consommatrice elle-aussi. Abasourdie par ces révélations, Delphine se demande désormais si la drogue est l'unique responsable de cette relation extra-conjugale.

Florence a la sensation de ne plus pouvoir séduire un homme. N'ayant jamais eu d'enfants, la vie sentimentale de Florence se résume à des "relations toxiques". Une relation particulière aux hommes, qui s'explique par un traumatisme qu'elle a vécu enfant.

À lire aussi

Alicia souhaitait nous donner des nouvelles. Alors qu'elle pensait son "premier amour" mort au combat, Alicia a fini par le retrouver. Des retrouvailles qui ont donné naissance à un "enfant caché". Aujourd'hui, Alicia a décidé d'annoncer la vérité à son fils : "son père n'est pas son vrai père".

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte