2 min de lecture Parlons-nous

Troubles alimentaires : trouver un coupable

Cécile est boulimique depuis ses 15 ans. Aimant sa mère, elle n'arrive pourtant pas à créer de complicité avec elle, ne pouvant pas s'empêcher de la rejeter...

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Cécile souhaite renouer avec sa mère Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Depuis ses quinze ans, Cécile souffre de boulimie. Des troubles alimentaires, qui cache un mal-être, dont elle tient pour potentielle responsable sa mère. Même si elle l'aime, Cécile ne peut s'empêcher de la maintenir à distance, la rejetant continuellement. Cécile se demande comment passer au-dessus de tous ces reproches, comment créer un lien avec elle, et surtout si elle en sera capable un jour.

Aude a perdu son mari il y a plus de deux ans. Pour se rapprocher de ses enfants, Aude a dû quitter sa région, ses amis, et surtout s'éloigner du cimetière où est enterré son mari. Alors qu'ils allaient fêter leurs soixante ans de mariage, Aude souffre de ne pas pouvoir se recueillir auprès de lui plus souvent. Aude se sent aujourd'hui très seule.

Après une relation de quatorze ans, composée de hauts et de bas, Delphine vient de faire une découverte : son conjoint consomme des stupéfiants de manière récurrente. Par la même occasion, Delphine a appris que son compagnon la trompait avec une autre femme, consommatrice elle-aussi. Abasourdie par ces révélations, Delphine se demande désormais si la drogue est l'unique responsable de cette relation extra-conjugale.

Florence a la sensation de ne plus pouvoir séduire un homme. N'ayant jamais eu d'enfants, la vie sentimentale de Florence se résume à des "relations toxiques". Une relation particulière aux hommes, qui s'explique par un traumatisme qu'elle a vécu enfant.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Le trouble anxieux généralisé

Alicia souhaitait nous donner des nouvelles. Alors qu'elle pensait son "premier amour" mort au combat, Alicia a fini par le retrouver. Des retrouvailles qui ont donné naissance à un "enfant caché". Aujourd'hui, Alicia a décidé d'annoncer la vérité à son fils : "son père n'est pas son vrai père".

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants