1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quand la maîtresse prend toute la place
2 min de lecture

Quand la maîtresse prend toute la place

Quand on apprend que son conjoint mène une double-vie, un choix difficile s'impose : rester ou laisser la place. Mais quand on choisit la première option, encore faut-il réussir à pardonner...

Parlons-Nous du 13 avril 2020
Parlons-Nous du 13 avril 2020
Crédit : RTL
Reine : le manque de tendresse dans le couple
32:10
Valérie : quand les peurs prennent le dessus
19:34
Nathalie : une infidélité difficile à pardonner
17:57
Marie souhaite renouer le dialogue avec son fils
28:01
L'intégrale du 13 Août 2020
01:37:44
Reine
32:10
Valérie
19:34
Valérie
19:34
Reine
32:10
Reine
32:10
Valérie
19:34

Après son divorce, Reine souhaitait prendre du temps pour elle, mais très rapidement, un homme est entré dans sa vie. Après plusieurs années de bonheur, ce nouveau compagnon a été confronté à un accident grave, coupant chez lui toute "libido". Un manque d'envie, qui créé aujourd'hui chez Reine un grand sentiment de frustration. Ne supportant plus le manque de tendresse de son conjoint, mais ayant peur de se retrouver seule, Reine se demande si son couple à un avenir.

Valérie a la sensation de boycotter toutes ses relations amoureuses. Alors qu'elle avait accepté de se lancer dans une nouvelle liaison après son divorce, celle-ci s'est une nouvelle fois conclue par un échec. Valérie se fait sans cesse submerger par ses peurs, se mettant souvent trop de pression. Alors qu'elle a conscience de ses peurs, Valérie n'arrive plus à les gérer pour avancer.

Il y a un an, Nathalie a découvert que son mari avait une relation extra-conjugale. Son compagnon a alors décidé de privilégier son mariage, en mettant un terme à sa liaison avec sa maîtresse. Malgré ce choix, Nathalie n'arrive pas à se remettre de cette trahison. Cherchant à comprendre pourquoi il a agit comme cela, les questions de Nathalie restent sans réponses. Un silence qui l'empêche de se reconstruire.

Depuis quatre ans, le dialogue est rompu entre Marie et son fils. Souffrant de cette situation, Marie a décidé de lui écrire un énième et dernier mail, pour lui exposer ce qu'elle ressent. Une démarche qui n'a fait que mettre un terme définitif aux discussions.

À lire aussi

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/