1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trois livres pour réussir des cocktails avec du whisky, du gin et du rhum
1 min de lecture

Trois livres pour réussir des cocktails avec du whisky, du gin et du rhum

INVITÉS RTL - Laurence Marot et Régis Célabe présentent ces trois ouvrages qui permettent une réalisation simple et délicieuse.

Une femme boit du whisky, en mars 2011, à Hong Kong. (archives)
Une femme boit du whisky, en mars 2011, à Hong Kong. (archives)
Crédit : ED JONES / AFP
Trois livres pour réussir des cocktails avec du whisky, du gin et du rhum
09:25
Christophe Pacaud & Arnaud Tousch

Laurence Marot, journaliste spécialisée dans le monde des cocktails et spiritueux s'est associée à Régis Célabe, chef barman du bar de l’hôtel Jules & Jim pour imaginer trois livres de recettes de cocktails à base de whisky, de gin et du rhum. Chaque alcool a le droit à son ouvrage dont le concept est simple : peu d'ingrédients pour rendre la réalisation accessible à tous. Chaque livre débute par une introduction dans laquelle on en apprend plus sur les principes de la mixologie, mais aussi sur l'histoire du whisky, du gin et du rhum.

Très utile, les auteurs listent les ingrédients indispensables à avoir chez soi pour que la préparation des cocktails se passent sans accroc. En tout, 30 recettes sont détaillées au fil des pages, parmi lesquelles 10 créations originales. Si les classiques sont bien présents, à l'image du Gin Fizz, les ouvrages permettent également de s'essayer à des nouveautés comme un cocktail à base de rhum et de lait de poule pour Noël. Ça change du traditionnel Mojito.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/