Kent sort, le 3 février La Grande illusion, son 18e album studio où il livre son regard sur la société, en prose évidemment. "C'est un monde en transition donc ce n'est pas facile", explique-t-il. "Il est important d'être curieux dans ces moments-là plutôt qu’atterré, effondré, anxieux pour le chanteur qui a commencé sa carrière en 1977. Malgré des sujets lourds, la musique est pleine d’énergie et compose un album aux sonorités plus électriques. "Je ne suis pas plombé du tout", confie-t-il.
Dans cet album, Kent aborde le burn-out, terme qu'il n'apprécie pas et qu'il a préféré renommer Chagrin d'honneur expression que lui a glissé un psychiatre qu'il a contacté pour écrire une chanson sur ce fléau. Pour lui, les gens sont "cramés de l'intérieur" dans cette société. Mais pour lui, "la musique aide" que ce soit dans la vie privée ou non. "Il y a des chansons qui aident à surmonter des mauvaises passes", se réjouit-il. "Je ne crois pas que l'on puisse changer le monde, mais en tout cas, on peut aider à vivre quand on fait de la chanson".
Kent sera en concert le 19 mars au Flow à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte