1 min de lecture
Agnès Bonfillon
JB Moonshiner est un artiste qui aime changer d'air. Alors quoi de mieux pour ce Français épris de Folk Rock de migrer outre-Atlantique. "Pour le style que je fais, c'était soit l'Angleterre, soit l'Amérique du Nord", confesse le musicien, qui a élu Montréal comme terre d'accueil. Mais rassurez-vous, le jeune homme est de retour dans l'Hexagone pour une série de concerts, dont une date à Paris mardi 8 février.
Mais avec un son tout droit sorti des années 1960, mâtiné par les nuits sans fin de Woodstock, JB Moonshiner ne s'est-il pas trompé d'époque ? "Mes influences viennent de là", abonde un artiste fasciné par la guitare acoustique de Nick Drake.
Son nom de scène constitue également un véritable hommage à une autre sommité de la musique américaine en la personne de Bob Dylan. "Moonshiner est une chanson traditionnelle américaine (...) La version de Bob Dylan m'a toujours plu", explique-t-il, séduit par le sentiment d'errance véhiculé par le titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte