1 min de lecture
Des élèves de l'école de police de Nîmes en novembre 2016
Crédit : PASCAL GUYOT / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois écoles de police, à Nîmes (Gard), à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et à Oissel (Seine-Maritime) ont été évacuées dans la nuit de vendredi 18 au samedi 19 août, après avoir reçu des menaces de nature terroriste, ont affirmé des sources policières proches du dossier.
"Une information a été portée à notre connaissance nécessitant la mise en œuvre d'une levée de doute dans plusieurs écoles de police (ENP), à savoir à Nîmes, à Oissel et à Saint-Malo", a indiqué la direction générale de la police nationale (DGPN), qui n'a pas précisé la nature de l'alerte.
Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'un courrier déposé à l'école de police de Nîmes comportant des menaces de nature terroriste. "Des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés", a ajouté la DGPN.
"Ces reconnaissances, appuyées par la présence de chiens de recherche, sont encore en cours sans avoir rien révélé de suspect", selon la police nationale. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nîmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte