1 min de lecture

Transports : la mise en place de péages urbains devrait être abandonnée

L'autorisation de péages urbains à l'entrée des grandes agglomérations devrait être exclue du projet de loi d'orientation des mobilités.

Le périphérique parisien (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine contestation des "gilets jaunes", le gouvernement pourrait renoncer à une mesure potentiellement très polémique lors de la présentation, lundi 26 novembre, du projet de loi d'orientation des mobilités. En effet, une autorisation des péages urbains a été étudiée dans ce cadre, à l'image de ce qui se pratique dans d'autres villes européennes. 

Mais Franceinfo révèle dimanche que la mesure serait exclue de la présentation alors même qu'elle avait été soumise à validation au Conseil d'État. Une grille des tarifs, afin d'éviter les abus des grandes agglomérations, avait même été étudiée. Mais il semble qu'en fin de compte, les péages ne soient pas à l'ordre du jour

Ainsi, le média public indique que les élus n'étaient pas particulièrement emballés par cette possibilité, qui aurait été largement impopulaire auprès des automobilistes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte