1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Tous au Restaurant" : les réservations pour la 6e édition sont ouvertes
1 min de lecture

"Tous au Restaurant" : les réservations pour la 6e édition sont ouvertes

REPLAY - Du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015, pour la sixième année consécutive, l'opération "Tous au Restaurant" revient. Les réservations commencent ce lundi 14 septembre à 10h.

Des plats gastronomiques dans un restaurant (photo d'illustration)
Des plats gastronomiques dans un restaurant (photo d'illustration)
Crédit : AFP
"Tous au Restaurant" : les réservations pour la 6e édition sont ouvertes
01:06
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Le principe de Tous au Restaurant est simple : le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l'accompagnant est gratuit et identique. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu'il met à disposition.
Pour répondre à la demande croissante des amateurs de bonnes tables, Tous au Restaurant propose cette année de vivre l'expérience pendant 15 jours (et non plus 7). Du 21 septembre au 4 octobre, il y aura donc deux fois plus de chance de pouvoir goûter à l'excellence, de déguster la cuisine de magnifiques tables étoilées, de bistrots contemporains, de jeunes chefs talentueux ou encore de brasseries animées. En 2014, plus de 500.000 clients ont souhaité réserver leur table dans l'un des 1.000 restaurants participants.

C'est important de raconter une histoire autour de ses plats

Le chef Jean-Louis Nomicos

"Il n'y a pas de grande cuisine sans l'amour de donner à quelqu'un, c'est-à-dire de faire partager notre savoir, notre cuisine et notre sensibilité", a confié Jean-Louis Nomicos à RTL. "C'est important de raconter une histoire autour de ses plats", a ajouté le chef du restaurant Les Tablettes, dans le XVIème arrondissement de Paris.
Les réservations se font donc sur le site de Tous au Restaurant, à partir de ce lundi 14 septembre à 10h. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/