1 min de lecture

Tourisme : la population du Grau-du-Roi multipliée par 14 cet été, "cette ville est aguerrie à cet exercice", explique le maire sur RTL

Robert Crauste, maire de la commune du Grau-du-Roi, dans le Gard, est l'invité de RTL, ce vendredi 4 juillet.

La commune du Grau-du-Roi vue du ciel

Crédit : Frederic HEDELIN / ONLY FRANCE / Only France via AFP

TOURISME - Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi, est l'invité de Amandine Bégot

00:08:08

TOURISME - Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi, est l'invité de Amandine Bégot

00:08:08

Amandine Bégot - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi 4 juillet dans la soirée, certaines villes balnéaires vont voir leur population exploser. Dans le Gard par exemple, au Grau-du-Roi, la population va être multipliée par 14 !

Le maire de la commune, Robert Crauste, se retrouve du jour au lendemain à la tête d'une très grosse PME. "Ça s'annonce bien, les réservations sont à un bon niveau, en progression par rapport à l'année dernière", a-t-il expliqué sur RTL. La station balnéaire est en capacité de produire 9,6 millions de nuitées par an, 42% vont venir en juillet et en août.

Le Grau-du-Roi va passer d'environ 8.500 habitants l'hiver à 120.000 pendant l'été. "Cette ville est aguerrie à cet exercice", a affirmé l'édile. "Cette flexibilité, elle y est habituée parce que nous sommes une station balnéaire affirmée", a-t-il ajouté.

Pour cela, il faut s'adapter. Par exemple, la mairie passe d'un peu plus de 200 personnes à 300, avec des emplois saisonniers. Les effectifs sont aussi multipliés sur plusieurs sites de la commune. Il y a également des renforts du côté de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. L'afflux de touristes l'été, c'est aussi plus de responsabilités pour Robert Crauste. "Mais ça, ça va avec le mandat, je partage ça avec mes collègues des littoraux", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info