1 min de lecture Hôpitaux

Déconfinement : la CGT et SUD appellent à manifester à Toulouse

VU DANS LA PRESSE - Les syndicats Sud et CGT de Toulouse appellent le personnel des hôpitaux de la ville à se rassembler le 11 mai. Ils revendiquent plus de protections pour les soignants exposés au Covid-19 et la création de 1.500 postes.

Des slogans affichés à l'extérieur du CHU Purpan de Toulouse, le 1er mai, à l'occasion de la fête du travail.
Des slogans affichés à l'extérieur du CHU Purpan de Toulouse, le 1er mai, à l'occasion de la fête du travail. Crédit : REMY GABALDA / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Le 11 mai, au premier jour du déconfinement, la CGT et SUD ont appelé le personnel des hôpitaux toulousains à débrayer et à se rassembler sous le mot d'ordre "Vous ne confinerez pas notre colère". Les deux syndicats revendiquent notamment "des masques FFP2 ou FFP3 non périmés ou dégradés pour tout le personnel, la création de 1.500 postes minimum au CHU de Toulouse pour combler le sous-effectif, et la création d’un nouvel hôpital au nord de la ville".

La CGT et SUD demandent aussi l'augmentation de deux points de salaire pour les agents du CHU, et la bonne attribution de la prime de 1.500 euros promise par le gouvernement aux personnels soignants.

"Il s’agit de revendications nationales qui ont, bien sûr, une déclinaison locale. Il existe des difficultés, c’est la vie normale de n’importe quelle grosse institution. Mais l’incroyable solidarité vécue pendant deux mois au sein de notre hôpital ne date pas de cette crise", a de son côté expliqué Marc Penaud, directeur général du CHU de Toulouse, dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Syndicats Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants