Le magazine l'Etudiant publie ce mardi la 8ème édition du palmarès des villes où il fait bon étudier. Et Grenoble perd son titre cette année, reléguée à la troisième place. Toulouse récupère la première place qu'elle occupait il y a deux ans, et Montpellier arrive en seconde position.
Toulouse, Clermont-Ferrand et La Rochelle sont les trois villes qui arrivent en tête dans leur catégorie, les métropoles, grandes villes et villes moyennes.
En queue du classement, on retrouve Valenciennes, qui pointe à la 40e et dernière place. Paris est dans le ventre mou, au rang de 13e.
La mieux classée en terme de sorties reste La Rochelle. Si votre critère principal est le sport il faudra aller à Angers. Limoges est attractive pour le logement, et Lyon pour l'offre de formation.
Pour établir son classement, L'Étudiant a comparé 40 villes au total, et a choisi 9 thèmes : culture, emploi, environnement, études, logement, rayonnement international, sorties, sports, transports... En résumé, les formations, le cadre de vie, la vie étudiante ou l'emploi.
Le magazine souligne que les villes font tout pour attirer et garder les étudiants... Elles "draguent", à l'aide de dispositifs d'accueil, d'aides et de mesures pour le logement, les sorties, l'environnement... des choses qui n'existaient pas il y a encore quelques années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.