L'ancien ministre Jean-Louis Borloo est le nouveau président du club de Valenciennes, réintégré ce vendredi en Ligue 2 par la DNCG après son passage en appel, a déclaré Jean-Raymond Legrand, l'ancien patron du VAFC.
"J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis (Borloo) le président du club devant la DNCG", a expliqué vendredi Jean-Raymond Legrand.
L'ancien ministre de l'Écologie a nuancé ces propos quelques minutes plus tard : "Je ne serai qu'une caution, en aucun cas je reprendrai une présidence opérationnelle. Je suis fatigué, je dois me ménager. J'ai embarqué avec tout le monde, je reste pour être le garant de la bonne tenue des opérations. A quelle place, je ne sais pas", a affirmé Jean-Louis Borloo.
Selon La Voix du Nord, l'ancien président de l'UDI a investi 500.000 euros de ses fonds personnels au côté de quatre autres investisseurs, pour un montant total de 2,6 millions d'euros. Objectif ? Sauver le club qui était placé en redressement judiciaire deux semaines auparavant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte