1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tommy Hilfiger dévoile une publicité avec des personnalités handicapées
1 min de lecture

Tommy Hilfiger dévoile une publicité avec des personnalités handicapées

La marque américaine réitère ses engagements pour la diversité et l'inclusivité avec cette nouvelle campagne printemps 2018 mettant en scène des personnalités vivant avec un handicap.

La nouvelle collection de Tommy Hilfiger
La nouvelle collection de Tommy Hilfiger
Crédit : Tommy Hilfiger
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Célébrer les différences et sublimer la diversité. La nouvelle campagne printemps 2018 de Tommy Hilfiger met en scène non pas des mannequins suivis par des millions de personnes sur les réseaux sociaux mais des personnalités célèbres pour leur talent et qui ont toutes un point en commun : un handicap qui ne leur a pas empêché d'exceller dans ce qu'elles font. 

Mama Cax est l'unique mannequin de la bande. Cette jeune femme, également blogueuse utilise sa notoriété (notamment sur Instagram où elle est suivie par plus de 135.000 personnes) pour défendre les personnes handicapées. Chelsie Hill est danseuse et partage ses aventures en fauteuil roulant sur sa chaîne Youtube.

Jeremy Campbell est quant à lui un champion paralympique médaillé d'or aux derniers jeux de Rio. À peine majeur, Jeremiah Josey est chef cuisiner et concentre son combat contre les discriminations touchant les personnes autistes.  

Une marque qui met en avant la diversité

Ce n'est pas la première fois que la marque américaine met en avant la diversité et l'inclusivité dans ses campagnes de publicité. Déjà au printemps 2016, Tommy Hilfiger a proposé des vêtements s'adaptant aux enfants vivants avec un handicap. L'année suivante, à l'automne, la marque américaine a étendu son offre aux adultes hommes comme femmes, rappelle le site américain Nylon

À lire aussi

L'un des visages actuels de la marque n'est autre que le mannequin canadien Winnie Harlow. Elle est atteinte de vitiligo, une dépigmentation de la peau touchant des zones de son visages, de son buste et de ses bras. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.