1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire bientôt testé dans les écoles
1 min de lecture

Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire bientôt testé dans les écoles

Le ministère de l'Éducation nationale réfléchit à l'expérimentation, avant les vacances de la Toussaint, d'un nouveau protocole sanitaire dans les écoles primaires.

Des élèves masqués dans une salle de classe.
Des élèves masqués dans une salle de classe.
Crédit : Damien Meyer / AFP
Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire testé dans certaines écoles dès le 4 octobre
01:09
Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire testé dans certaines écoles dès le 4 octobre
01:09
Agathe Landais

Après la fin du masque en primaire dans les départements verts, un nouveau protocole sanitaire pourrait peut-être bientôt faire son apparition à l'école. Le gouvernement tente de trouver un moyen d'éviter les fermetures de classe systématique en cas de Covid. 

Une expérimentation va être menée dans dix départements. Selon ce nouveau protocole, si un élève est testé positif, dès le lendemain, il faudra tester tous les autres élèves de sa classe avec à priori, des tests salivaires. Les enfants testés positifs devront rentrer chez eux, quant aux négatifs, ils pourront rester en cours. Concernant ceux qui ne pourront pas être testés, faute d'accord parental, seront directement considérés comme positifs. 

Cette expérimentation sera mise en place dès lundi 4 octobre dans dix départements, dont la liste sera dévoilée le jeudi 30 octobre. 

Un protocole pour éviter les fermetures de classes

Le ministère de l'Éducation, indique toutefois que les départements concernés auront des situations sanitaires très variées, avec plus ou moins de taux d'incidence, beaucoup ou peu de personnes vaccinées. 
Ce protocole permettrait d'éviter des fermetures automatiques de classes. Celui-ci fournira également un suivi plus précis de la circulation du virus

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/