Après la fin du masque en primaire dans les départements verts, un nouveau protocole sanitaire pourrait peut-être bientôt faire son apparition à l'école. Le gouvernement tente de trouver un moyen d'éviter les fermetures de classe systématique en cas de Covid.
Une expérimentation va être menée dans dix départements. Selon ce nouveau protocole, si un élève est testé positif, dès le lendemain, il faudra tester tous les autres élèves de sa classe avec à priori, des tests salivaires. Les enfants testés positifs devront rentrer chez eux, quant aux négatifs, ils pourront rester en cours. Concernant ceux qui ne pourront pas être testés, faute d'accord parental, seront directement considérés comme positifs.
Cette expérimentation sera mise en place dès lundi 4 octobre dans dix départements, dont la liste sera dévoilée le jeudi 30 octobre.
Le ministère de l'Éducation, indique toutefois que les départements concernés auront des situations sanitaires très variées, avec plus ou moins de taux d'incidence, beaucoup ou peu de personnes vaccinées.
Ce protocole permettrait d'éviter des fermetures automatiques de classes. Celui-ci fournira également un suivi plus précis de la circulation du virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte