1 min de lecture Menaces

Terrorisme : les 27 souhaitent combattre la haine en ligne et renforcer les frontières

Les 27 ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont assuré leur volonté de combattre le terrorisme. Ils souhaitent notamment pouvoir retirer dans l'heure, les "contenus à caractère terroriste" publiés en ligne.

Les drapeaux de l'Union européenne
Les drapeaux de l'Union européenne Crédit : AFP / Georges Gobet
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

À la suite des récents attentats survenus en France et en Autriche, les ministres de l'Intérieur des 27 pays de l'Union européenne ont appelé ce vendredi 13 novembre à "renforcer" la sécurité de l'espace Schengen et les frontières extérieures de l'Union européenne.

Dans une déclaration conjointe, adoptée en ce jour de commémoration des attentats du 13 novembre 2015, les 27 ont également assuré leur détermination à faire aboutir une législation européenne, permettant de retirer, dans l'heure, les "contenus à caractère terroriste" publiés en ligne, et ce, avant la fin de l'année.

Cinq ans après les attentats jihadistes survenus à Paris et à Saint-Denis, les ministres ont rendu hommage aux 130 personnes tuées le 13 novembre 2015. Ils ont également condamné "dans les termes les plus forts" les récentes attaques survenues notamment en France et en Autriche.

"Nous réaffirmons notre détermination à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre cette terreur barbare de façon globale, avec tous les outils dont nous disposons", ont affirmé les ministres dans leur déclaration.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Menaces Internet Attentats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants