À la suite des récents attentats survenus en France et en Autriche, les ministres de l'Intérieur des 27 pays de l'Union européenne ont appelé ce vendredi 13 novembre à "renforcer" la sécurité de l'espace Schengen et les frontières extérieures de l'Union européenne.
Dans une déclaration conjointe, adoptée en ce jour de commémoration des attentats du 13 novembre 2015, les 27 ont également assuré leur détermination à faire aboutir une législation européenne, permettant de retirer, dans l'heure, les "contenus à caractère terroriste" publiés en ligne, et ce, avant la fin de l'année.
Cinq ans après les attentats jihadistes survenus à Paris et à Saint-Denis, les ministres ont rendu hommage aux 130 personnes tuées le 13 novembre 2015. Ils ont également condamné "dans les termes les plus forts" les récentes attaques survenues notamment en France et en Autriche.
"Nous réaffirmons notre détermination à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre cette terreur barbare de façon globale, avec tous les outils dont nous disposons", ont affirmé les ministres dans leur déclaration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte