1 min de lecture Julien Doré

Tempête Alex : Julien Doré souhaite récolter des fonds pour les sinistrés

VU DANS LA PRESSE - Le chanteur Julien Doré souhaite organiser une récolte de fonds pour aider les personnes impactées par la tempête Alex dans les vallées des Alpes-Maritimes.

Julien Doré en concert en 2017
Julien Doré en concert en 2017 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Julien Doré, qui a passé de nombreuses vacances à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) dans le chalet de sa grand-mère maternelle, souhaiterait venir en aide aux habitants des vallées sinistrés par la tempête Alex. 

Dans une interview accordée à Nice-Matin, l'artiste détaille son projet : "Je veux qu’on puisse mettre en vente plein d’objets différents afin de récolter des fonds pour les sinistrés. Je pense notamment à ma minimoto, qui est un peu le symbole de cette histoire avec Saint-Martin-Vésubie. [...] Bien évidemment, tous mes potes artistes seront à fond avec moi dans cette démarche".

Dans cette interview, le chanteur revient également sur les conséquences de la catastrophe naturelle, et sur la responsabilité des pouvoirs publics. "Eux peuvent prendre des décisions importantes, les leviers à actionner sont entre leurs mains. Malheureusement, depuis trop d’années, je crois que le discours politique se borne à opposer les questions sociales aux questions écologiques. Comme si elles n’étaient pas liées", estime Julien Doré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julien Doré Tempête Catastrophe naturelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants