1 min de lecture Musique

Julien Doré sur RTL : pour "Løve", "on a misé sur une alchimie, notre amitié"

RENCONTRE - Julien Doré raconte les coulisses de la création de son album "Løve", sorti en 2013.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Julien Doré sur RTL : pour "Løve", "on a misé sur une alchimie, notre amitié" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Løve de Julien Doré est sorti le 28 octobre 2013. C'est le troisième enregistrement du gagnant de la saison 5 de Nouvelle Star et le plus gros succès du chanteur : plus de 400.000 exemplaires écoulés. Julien Doré y expérimente un chant susurré pour la première fois et lance dans la foulée une longue tournée qui lui vaudra la Victoire de l'Artiste Masculin de l'année en 2015.

"À cette époque je viens de vivre une tournée super avec cet album (...) Pour ce disque-là j'ai envie de retravailler avec Antoine Gaillet, avec qui j'ai fait mon premier album, mes potes du groupe Omoh (...) C'était l'idée de former une bande", démarre Julien Doré. "Mon rêve c'est d'aller au studio La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, parce que je viens de voir la bande-annonce de Nick Cave qui vient d'y faire son album. Le lieu est magnifique, c'est dans le Sud, ça sent le soleil (...) On ne se quitte pas pendant le laps de temps qui nous est donné", poursuit-il.

"On a misé sur une alchimie, notre amitié. Et on est parti de ça de la façon la plus libre au monde", résume Julien Doré.

>
Julien Doré - Løve, l'album (Bande-annonce)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Julien Doré
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants