C'est une affaire qui fait beaucoup de bruit depuis deux jours. Laura, une lycéenne, a interpellé Emmanuel Macron, alors en déplacement à Gaillac dans le Tarn : "Vous mettez à la tête de l’État des hommes qui sont accusés de viol et de violences pour les femmes, pourquoi ?", a-t-elle lancé au Chef de l'État.
Des propos qui lui ont valu la visite de plusieurs policiers ce vendredi. “Ils m’ont interrogée pendant 10 minutes", raconte cette jeune "féministe". Une conversation proche de "l'intimidation", selon elle : "Ils m’ont demandé ce que j’avais voulu faire. Puis la gendarme m’a dit : 'Ce n'était pas à faire'. Son collègue a ajouté que si j’avais souhaité interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques."
Mais dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers qui ont rendu visite à la jeune fille ont tenu à s'excuser auprès de la jeune fille de 18 ans. "Notre action visait simplement à prendre en compte cette personne, qui s'était présentée comme victime, pour lui proposer de recueillir une éventuelle plainte, ou à défaut pour lui proposer une aide, un accompagnement ou un relais pour rencontrer les associations locales pour lui porter assistance", s'est défendue vers minuit la gendarmerie sur Facebook et Twitter.
"Nous tenons à nous excuser auprès d'elle si notre démarche d'aller à sa rencontre au lycée pour échanger a été mal perçue et qu'elle considère que nous avons été maladroits", a ajouté le communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.