1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : NKM en est déjà à la présidentielle de 2027
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : NKM en est déjà à la présidentielle de 2027

REPLAY - Mercredi soir, Nathalie Kosciusko-Morizet a tenu son grand meeting, dont personne n'a parlé vu que dans le même temps Trump devenait leader du monde libre. Un meeting conçu comme une présentation de produits Apple, moderne, tournée vers le futur. C'est NKM 6.0.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : NKM en est déjà à la présidentielle de 2027
03:02
Tanguy Pastureau : Hervé Morin a fait plier la météo
02:51

La campagne pour la primaire à droite se termine bientôt, et Juppé, Sarkozy, Fillon, Le Maire, Copé, Poisson, vont rentrer chez eux, qui dans son aquarium, qui dans sa mairie, qui dans son F12 où l’attendra lascive Carla en culotte et vieux T-shirt à l’effigie de Neil Young.
 
Six hommes sont en lice, du mâle à l’ancienne, Poisson, à la main calleuse à force de s’être frotté au crucifix de Boutin, au métrosexuel sensible, Le Maire, qui est aussi délicat qu’une broderie représentant un chaton cousue par une poétesse dépressive.
 
Mais il y a aussi une femme, la seule, parité dite de Mykonos, Nathalie Kosciusko-Morizet, NKM, laquelle vit en 2037, avec les Bogdanov. Sa passion, le futur, la technologie, pour elle, la visite d’une start-up, niveau plaisir, ça équivaut au port de mocassins à glands neufs pour François Fillon. Mercredi, elle a donc tenu son grand meeting, dont personne n’a parlé parce que Trump, le président carotte, a été élu ce jour-là, elle ne le savait pas, parce que dans sa tête Michelle Obama en est à son 2ème mandat, elle vit dans le futur.
 
Là, NKM se dit "Ras-le-uque de ces mammouths pelés accrochés à leur nostalgie, pour moi Juppé, c’est l’ère des carrioles à bœufs, je vais leur montrer que je suis moderne", et elle sort une affiche avec un minitel, appareil que Bernard Poirette a utilisé jusqu’à la dernière seconde de fonctionnement du service, tous les jours par réflexe il tape encore 3615RTL dans l’espoir de voir la tête de Bernard Glass dessinée en petits cubes. Le slogan de NKM : "Certains candidats pensent que c’était mieux avant, construisons ensemble la nouvelle France". NKM a donc fait mercredi soir un meeting résolument moderne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/