2 min de lecture

Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)

REPLAY - Hollande est tellement contesté dans ses propres rangs que ses sbires et amis se mettent en ordre de marche pour se présenter à sa place pour 2017. Manuel Valls ronge son frein jusqu'aux plaquettes, et les soutiens de Ségolène Royal commencent à parler d'elle. Axelle Lemaire et Jean-Vincent Placé vont y aller aussi. Ils seront 30.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)

00:02:55

Tanguy Pastureau : Je suis un plouc

00:02:57

Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)

00:02:57

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les socialistes ne savent plus où ils en sont, et ce depuis que François Hollande, le Benny Hill français, qui a plus gaffé en quatre ans et demi que Gaston en 19 albums, a trop parlé à la presse. Il est grillé, comme la face de Donald Trump. Lui-même n’y croit plus, et il dit à Julie Gayet en pleurant "Juju, je suis désolé mais prépare tes cartons, dans 6 mois un déj en amoureux, ce sera un kebab-frites à Tulle", là-bas il n’y a ni Sud Express ni le Comptoir des Cotonniers donc elle va tenir 15 jours.
 
Hollande n’a plus d’amis, au téléphone, tout le monde le bascule sur messagerie, le dernier être à qui il s’adresse, c’est son chien Philae, ça fait 5 jours qu’il n’a dit que "Où elle est la baballe ?", et "Vas-y, fais pipi, mon chien". Quand on parle à CambadélisSapinLe Foll, de Hollande, ils répondent que c’est un beau pays et qu’en 78 ils étaient allés y fumer des joints. C’est une ambiance de fin de règne, sépulcrale, au dessus de l’Elysée, des corbeaux tournent, il y en a même un plus impatient que les autres qui a déjà chopé un morceau d’oreille de Hollande.
 
Donc là, les socialistes, ces gens qui aiment le pouvoir mais ne savent jamais quoi faire avec, se disent, peut-être que Hollande, qui aujourd’hui est plus impopulaire que la maladie de Lyme, ne va pas y aller, il nous faut un plan B, un plan C, un plan D, jusqu’au plan Q, qui consiste à rappeler Strauss-Kahn.
 
C’est ainsi que Manuel Valls, ce monsieur nerveux qui tourne sur lui-même comme un teckel qui chercherait à se mordre la queue, pourrait y aller. Hier, il était en meeting à Tours, ville qui a vu naître Honoré de Balzac mais surtout Zaz, devant une foule de gens sans doute drogués car partants pour en reprendre pour 5 ans, c’est comme si à Koh Lanta un candidat disait "Ecoutez, j’ai apprécié le fait de gober cet énorme ver vivant, Denis, servez m’en un autre, avec s’il vous plait du jus de mygale". Valls a goûté aux meetings, il a envie d’y aller, et en même temps de rester loyal à Hollande, c’est complexe, ça revient à le poignarder, mais de face et avec un couteau en ballon ; ça va se régler chez Disney avec Pluto...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info