1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : gros coup de mou pour les politiques
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : gros coup de mou pour les politiques

REPLAY - Cette semaine, Bruno Le Maire a fait plonger l'audience de l'"Émission Politique" de France 2, Cécile Duflot a perdu sa primaire au profit de deux anonymes, et Poisson a bu la tasse en parlant trop vite.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : gros coup de mou pour les politiques
00:02:48
Tanguy Pastureau : le verre de lait de Justin Bieber vendu 74.000 euros
00:02:58
Tanguy Pastureau : gros coup de mou pour les politiques
00:02:48
Tanguy Pastureau : le verre de lait de Justin Bieber vendu 74.000 euros
00:02:57
Tanguy Pastureau : le verre de lait de Justin Bieber vendu 74.000 euros
00:02:58
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette semaine a été celle du coup de mou pour les politiques. D’abord jeudi, Bruno Le Maire, le type BCBG de la droite molle qui ne porte pas de cravate, est invité sur France 2, à L’Emission Politique, le programme dont les types qui ont eu à bosser sur le nom sont de grosses fainéasses.

 
Tout va bien, chacun est dans son rôle, Pujadas questionne Le Maire, Léa Salamé le terrorise, et on met face à lui une dame de la CGT, le syndicat de Philippe Martinez, seul moustachu à n’avoir ni fait partie de la troupe du Splendid ni chanté La cabane du pêcheur. La dame parle, Le Maire lui répond, et l’appelle par son prénom, Ghislaine, il s’est cru chez Karine Le Marchand, qu’il appelait Karinette tandis qu’elle lui caressait le genou en lui disant "Vas-y Nono, mon chat sans poils, parle-moi de sexe, pas du tien, j’ai envie de rêver, mais en général". Seulement, pour la dame de la CGT, Le Maire, c’est Satan, il est de droite, si elle n’était pas en duplex des Antilles, elle lui arracherait la carotide avec les dents, en hurlant "Vive Philippe Poutou", donc elle lui dit, "Je vous appelle M. Le Maire, ne m’appelez pas Ghislaine". Le Maire se prend un vent en direct, c’est comme si dans The Voice, un candidat disait au jury : "Ecoutez, votre dernier tube à chacun c’était il y a 12 ans, 16 pour Zazie, vous êtes des losers, finalement je ne vais choisir personne".
 
Bruno Le Maire déclenchant aussi peu l’hystérie qu’Edouard Balladur s’il se rendait à la Fashion Week en souliers à glands, il a fait le pire score d’une émission politique de la 2 depuis 5 ans, 1,8 millions de gens, c’est-à-dire que même si vous tournez une spéciale Juppé avec pour thème la mort en direct de Pologne un 4 janvier, ça fait plus. Une autre qui n’a pas la forme, c’est Cécile Duflot...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte