1 min de lecture

Super lune des fraises : comment l'observer ?

L'appellation "lune des fraises" ne correspond pas à une teinte rougeâtre du satellite de la Terre, mais plutôt car ce phénomène se produit lors de la maturation des fraises.

La Lune (illustration)

Crédit : Bill Ingalls / NASA / AFP

Samuel Vivant

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une super lune sera observable ce mardi 14 juin. Ce phénomène - nommé périgée-syzygie -  correspond au moment où la pleine lune "coïncide avec le moment où la Lune s'approche le plus de la Terre sur son orbite elliptique", c'est-à-dire la périgée, explique la NASA sur son site internet. 

L'appellation "lune des fraises" ne correspond pas à une teinte rougeâtre du satellite de la Terre, mais plutôt car ce phénomène se produit lors de la maturation des fraises. Selon l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE), la lune sera pleine ce mardi 14 juin, à 13 h 51. 

Pour ceux qui souhaiteraient l'observer, il est conseillé d'éviter les lieux sujets à la pollution lumineuse. L'apparition de la super lune des fraises ayant lieu en pleine journée en France Métropolitaine, il sera difficile de l'observer avant la tombée de la nuit. En métropole, la nuit tombera à 21 h 51, selon le site lecalendrier;fr. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info