1 min de lecture Tentative de suicide

Suicides d'étudiants : "L'heure est grave", déplore Éric Carpano sur RTL

INVITÉ RTL - Quelques jours après la tentative de suicide d'un étudiant à Lyon, une jeune femme a également tenté de se donner la mort en résidence universitaire. La situation est extrêmement compliquée selon Eric Carpano, le président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Suicides d'étudiants : "L'heure est grave", déplore Éric Carpano sur RTL Crédit Image : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Valentin Deleforterie

Alors qu'un jeune homme s'était défenestré dans une résidence universitaire de Lyon le 9 janvier dernier, une étudiante a tenté de faire de même cette nuit. Une onde de choc pour l'université Jean Moulin Lyon 3, dont le président Eric Carpano a adressé son soutien aux proches de la jeune femme. "Nous sommes ce matin tous bouleversés par cette nouvelle. Nous pensons évidemment à cette étudiante, à sa famille, à ses proches et de manière générale à tous nos étudiants et à leurs parents qui sont inquiets", a-t-il indiqué sur RTL.

"On a évité un second drame grâce à l'intervention des étudiants du Crous. Ils sont intervenus, ce qui démontre que la solidarité est un élément essentiel dans ce moment que nous traversons, qui est très difficile pour la jeunesse", a poursuivi Eric Carpano.

Le juriste veut alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la crise sanitaire pour les jeunes adultes. "Nous devons les accompagner [...] La jeunesse ne doit pas être l'angle mort de nos politiques publiques. Elle est notre avenir et c'est extrêmement important", insiste-t-il. "Je crois que le gouvernement a compris l'urgence de la situation est qu'un véritable plan Marshall en faveur de la jeunesse et des universités va être annoncé. L'heure est grave", conclut Eric Carpano.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tentative de suicide Études Études supérieures
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants