1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Strasbourg : la mairie ne subventionnera pas la mosquée de Millî Görüş
1 min de lecture

Strasbourg : la mairie ne subventionnera pas la mosquée de Millî Görüş

L'association a retiré sa demande de subvention après de longues semaines de polémique.

Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg
Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Strasbourg : la mairie ne subventionnera pas la mosquée de Millî Görüş
01:28
Yannick Olland - édité par Jérémy Billault

Finalement, la mairie de Strasbourg ne versera pas la subvention de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée. Cela avait provoqué un bras de fer entre la municipalité et l'État. 

Mais ce n'est pas la maire qui a pris cette décision, c'est l'association derrière le projet qui a retiré sa demande. Un coup de théâtre qui permet de débloquer la situation après des semaines de polémiqueJeanne Barseghian, la maire de la ville, renonce ainsi à la délibération sans faire marche arrière. 

"Ça signifie que l'affaire est close", précise la maire de Strasbourg. "J'ai suivi les procédures habituelles et je constate aujourd'hui qu'elles ont besoin d'être renforcées et clarifiées. Je regrette très profondément la tonalité de la polémique ces dernières semaines, très violente, très agressive et pas digne du débat démocratique".

L'affaire n'est pas complètement terminée pour autant, la préfecture a annoncé qu'elle maintenait malgré tout son recours devant le tribunal administratif pour faire annuler définitivement la décision strasbourgeoise. Sur le terrain, la construction de la mosquée, commencée il y a plusieurs années, se poursuit. Mais sans argent public.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/