- 05m27s
1 min de lecture
L'incendie pourrait être de cause criminelle.
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En fin d’après-midi, ce samedi 20 septembre, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Strasbourg, dans le quartier de Koenigshoffen. Une personne est décédée et huit ont été blessées, en urgence relative après la prise en charge des secours.
"Notre ville est aujourd'hui endeuillée", a écrit dimanche matin sur Facebook la maire écologiste de Strasbourg, Jeanne Barseghian, qui a exprimé sa "profonde solidarité" à la famille et aux proches de la victime.
Le corps sans vie du défunt a été retrouvé au deuxième étage, aux côtés de son chien, également mort. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, en fauteuil roulant. Une personne s’étant réfugiée sur le toit a, quant à elle, bien été sauvée.
D'après les informations des DNA, la piste criminelle est privilégiée. Un homme a été placé en garde à vue. Selon le quotidien, il s'agirait d'un locataire qui habite au rez-de-chaussée de ce bâtiment. "La veille, des gens l'ont vu entrer avec un Caddie rempli de bois. Après l'incendie, quand tout brûlait, il est sorti et il s'est assis devant les bras croisés, comme si tout était normal", a déclaré un témoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte