Les commerçants ont d'abord cru à un canular. Mais non, la semaine dernière, ils ont bien reçu la liste fournie par la mairie des produits qui seraient interdits à la vente pour cette édition du marché de Noël.
Il ne sera par exemple plus possible de consommer du champagne dans les allées du plus célèbre marché de Noël de France, il devrait être remplacé par du crémant d'Alsace. La tartiflette sera aussi bannie, remplacée par la munstiflette. Les popcorn et les donuts sont aussi interdits.
Une décision assumée par la ville de Strasbourg qui veut un marché toujours plus authentique. Les commerçants sont obligés de suivre s'ils veulent garder leur place. La liste des inquisitions du marché de Noël ne s'arrête pas à l'alimentation : casquette, poncho, parapluie seront eux aussi exclus dès cette année, car jugés pas assez traditionnels.
D'autres objets restent autorisés, mais la municipalité pourrait les interdire à l'avenir. C'est dans cette catégorie que l'on retrouve par exemple les crucifix, un produit étonnant pour un marché de Noël, issu de la tradition chrétienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte