De nombreux habitants du quartier de l’Elsau à Strasbourg ont failli s'étouffer en lisant leurs factures de rentrée. Le rappel de facture de leur chauffage relié au réseau de chaleur urbain a atteint des montants effarants. Certaines factures affichaient même un total de 9.000 euros, selon le site d'informations 20 minutes.
Le président de l’association des résidents de l’Elsau (Arel), Daniel Vidot, estime à "une bonne trentaine, voire une quarantaine" le nombre de maisons individuelles qui lui ont fait part de leurs doléances. Le fournisseur "Strasbourg Energie" explique cette augmentation par la hausse du prix du gaz russe.
Pourtant, le mix énergétique de cette région provient majoritairement de la biomasse et de l’usine d’incinération de la ville. Ce n'est qu'une part minoritaire, environ 45%, qui est alimentée par le gaz selon 20minutes. Le prix du mégawattheure (MWh) serait passé de 32,81 euros à 82,75 euros en quelques mois.
Capital relaie le rappel de la démarche à suivre préconisée par l'UFC-Que Choisir pour contester la hausse de vos tarifs de gaz ou d'électricité. Notez que l'on peut contester une facture sous deux conditions. La première est que votre fournisseur augmente votre tarif alors que vous avez souscrit à un prix fixe. Deuxième possibilité : vous êtes indexé sur le tarif réglementé et votre fournisseur ne vous a pas prévenu du passage à une indexation de tarif de gros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.