1 min de lecture Police

Stains : l'ex-gendarme proviseur "n'a rien à faire" au lycée, dit une professeure

INVITÉE RTL - Les professeurs du lycée Maurice-Utrillo de Stains protestent contre la nomination d'un gendarme, censé accomplir les tâches d'un proviseur adjoint sans en avoir la formation.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Police à l'école : un gendarme nommé proviseur adjoint d'un lycée à Stains Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

C'est une nomination qui fait polémique, celle d'un gendarme nommé proviseur adjoint chargé de la sécurité dans un lycée de Stains, en Seine-Saint-Denis. Les professeurs de l'établissement Maurice-Utrillo ont décidé de faire grève lundi 5 novembre, à l'image de Fabienne Giuliani, professeure d'Histoire et de Géographie, membre du syndicat Sud. 

"On nous a appris à la rentrée qu'un ancien de gendarmerie a été nommé de manière exceptionnelle dans notre établissementNous refusons la présence du pouvoir policier à l'intérieur du lycée", a indiqué la professeure en grève depuis 8 heures lundi 5 novembre. "On a appris que ce proviseur allait à 50% occuper des fonctions traditionnelles alors qu'il n'a aucune compétence dans ce domaine", conteste Fabienne Giuliani.

L’enseignante explique également que le reste des fonctions sera d'assurer la sécurité dans le lycée, alors que les violences ont lieu à l'extérieur, selon elle. "Il n'a rien a faire à l’intérieur de notre lycée", insiste-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Société Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants