Un mois et demi après Christophe Girard, c'est au tour de Pierre Aidenbaum de quitter la mairie de Paris. Accusé de harcèlement sexuel par une ex-collaboratrice, l'adjoint à la Seine a présenté sa démission lundi 14 septembre.
"Ces faits ont immédiatement fait l'objet d'un signalement au Procureur de la République, précise la mairie dans un communiqué. La Municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur." Rapidement, le parquet a annoncé qu'une enquête a été ouverte pour "agression sexuelle".
Le 23 juillet, Christophe Girard, adjoint à culture de la mairie de Paris, avait démissionné après l'ouverture d'une enquête le visant pour "viols sur mineurs". Il était par ailleurs soupçonné d'implication dans l'affaire Matzneff. Sa démission avait notamment été exigée par les élues Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu. Anne Hidalgo avait d'abord soutenu son adjoint avant de revoir sa position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte