1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Soldes à 4 semaines : "Une réforme pragmatique", selon le PDG de Sarenza
1 min de lecture

Soldes à 4 semaines : "Une réforme pragmatique", selon le PDG de Sarenza

INVITÉ RTL - Stéphane Treppoz, PDG du magasin de vente en ligne de chaussures Sarenza, se réjouit de la décision du gouvernement d'abaisser la période des soldes de six à quatre semaines.

Soldes à 4 semaines : "Une réforme pragmatique", selon le PDG de Sarenza
00:06:12
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Les soldes d'hiver ont débuté pour six semaines ce mercredi 10 janvier. Ce seront les derniers à durer aussi longtemps puisque le gouvernement veut les réduire à quatre semaines. "C'est une réforme qui est pragmatique", estime Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.

"Les soldes, c'est un temps commercial qui existe depuis des dizaines d'années et auquel les Français se sont habitués, mais qui s'est un tout petit peu banalisé, parce que ça dure longtemps et d'autre part, il y a une profusion maintenant de soldes, de ventes privées, de soldes flottants, de Black Friday, donc les consommateurs sont perdus".

Et Stéphane Treppoz de préciser : "Si on veut qu'un temps fort commercial soit lisible pour le consommateur, il faut qu'il comprenne que ça ne dure pas trop longtemps, que c'est vraiment intéressant. Donc je pense que la réforme va dans le bon sens".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire