En Direct
1 min de lecture
Des employés de la SNCF (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une technique de management décriée. Dans les Hauts-de-Seine, le centre SNCF d'Asnières a inauguré une "salle de détente" mise à la disposition des cheminots durant leurs pauses. Pourtant, elle ne serait accessible qu'au mérite.
"Voila comment les agents SNCF à Asnières sont traités par la direction. Une pause accordée en fonction des bons points que les chefs donnent à l'agent... Une honte @GroupeSNCF. L'esclave qui avait récolté le plus de coton avait le droit à une pause...", dénonce un cheminot dans un tweet, repéré jeudi 11 octobre par le HuffPost.
Selon une affiche interne, les cheminots ne pourraient avoir accès à la salle que "pour une durée de 20 minutes", "à l'appréciation de l'équipe managériale". Une récompense qui serait acquise si le salarié s'est illustré par une "bonne prise en charge lors d'une situation perturbée" ou s'il a obtenu "une excellente note à une ECM" (enquête client mystère).
Interrogée par le HuffPost, la SNCF "condamne fermement une initiative purement locale", expliquant que "ce management est contraire aux valeurs RH" du groupe ferroviaire. Selon le service de presse, ces affiches ont été immédiatement retirées après leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte