Une technique de management décriée. Dans les Hauts-de-Seine, le centre SNCF d'Asnières a inauguré une "salle de détente" mise à la disposition des cheminots durant leurs pauses. Pourtant, elle ne serait accessible qu'au mérite.
"Voila comment les agents SNCF à Asnières sont traités par la direction. Une pause accordée en fonction des bons points que les chefs donnent à l'agent... Une honte @GroupeSNCF. L'esclave qui avait récolté le plus de coton avait le droit à une pause...", dénonce un cheminot dans un tweet, repéré jeudi 11 octobre par le HuffPost.
Selon une affiche interne, les cheminots ne pourraient avoir accès à la salle que "pour une durée de 20 minutes", "à l'appréciation de l'équipe managériale". Une récompense qui serait acquise si le salarié s'est illustré par une "bonne prise en charge lors d'une situation perturbée" ou s'il a obtenu "une excellente note à une ECM" (enquête client mystère).
Interrogée par le HuffPost, la SNCF "condamne fermement une initiative purement locale", expliquant que "ce management est contraire aux valeurs RH" du groupe ferroviaire. Selon le service de presse, ces affiches ont été immédiatement retirées après leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.