Mercredi 10 octobre au soir, un cheminot "de 55 ans, agent de signalisation et responsable de travaux", a été "heurté par un train (...) en début de service un peu après 22h30", a déclaré un porte-parole de la SNCF, sans pouvoir fournir davantage de précisions sur les circonstances du décès.
Selon les pompiers de Paris qui sont intervenus, le corps de la victime a été retrouvé sur le bord des voies ferrées. Le cheminot "est décédé à la suite d'un choc avec un train Transilien de la ligne J", a précisé un porte-parole des pompiers. La circulation des trains a été en partie perturbée après ce décès.
La mort de ce cheminot survient après le décès, dans la nuit de mardi à mercredi, de deux ouvriers d'une entreprise sous-traitante de la SNCF, qui effectuaient des travaux sur une voie ferrée dans les Hautes-Pyrénées. Deux autres ouvriers avaient été grièvement blessés dans une collision entre des engins de chantier à Péré, entre Montréjeau et Tarbes.
La CGT-Cheminots "dénonce les conditions de plus en plus précaires du travail, notamment en région parisienne", a déclaré Laurent Brun, secrétaire général du premier syndicat de la SNCF. "Le risque ferroviaire" a été "négligé" ces dernières années pour cause de productivité", a déploré M. Brun.
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