1 min de lecture Transports

SNCF : "Reprise progressive" du trafic au troisième jour de perturbations

La direction de la SNCF a annoncé dimanche une "reprise progressive" du trafic, qui sera "normal" à compter du lendemain, après trois jours de perturbations.

Un TGV dans la gare Saint-Charles de Marseille (illustration)
Un TGV dans la gare Saint-Charles de Marseille (illustration) Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Pour le troisième jour consécutif, un mouvement social à la SNCF perturbait la circulation des trains dimanche. Mais la direction notait une "reprise progressive" du trafic sur fond de bras de fer autour du "droit de retrait" entre le gouvernement et les syndicats.

Lundi, Ouigo, dont le trafic a été très perturbé, voire nul, de même que les TGV, "circuleront normalement", a précisé la direction de la SNCF. Le porte-parole de la compagnie ferroviaire notait aussi une "reprise progressive", promettant un retour à la normale "en fin de journée".

Dimanche, la SNCF notait une reprise "progressive, nette en Ile-de-France, sur les trains grandes distances et dans certaines régions", mais "très difficile" dans certaines régions, comme l'Occitanie ou Champagne-Ardennes.

À l'origine du mouvement, un accident survenu mercredi soir, lorsqu'un TER reliant Charleville-Mézières à Reims a percuté un convoi routier exceptionnel coincé sur un passage à niveau dans les Ardennes, faisant 11 blessés dont plusieurs hospitalisés. Le conducteur, qui a porté secours aux passagers alors qu'il était lui-même blessé, était le seul agent SNCF à bord du train.

À lire aussi
Des avions d'Air France à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 7 mai 2018 (Illustration) transports
Grève : Air France annule 25% de ses vols intérieurs

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a considéré que "sur le fond, (les cheminots) ont très certainement raison de demander qu'il y ait plus de personnel". Mais "sur la forme, je suis en désaccord".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants